JNISP 2021

12èmes Journées Nationales des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers

9 et 10 novembre 2021

JNISP 2021

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

JNISP 2021

Les objectifs

Des journées professionnelles organisées par des ISP pour des ISP mais ouvertes à tous…

L’Association Nationale des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers (ANISP) organise en collaboration avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Puy-de-Dôme (SDIS 63), son 12ème congrès professionnel dénommé « Journées Nationales des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers » (JNISP), les 19 et 20 Novembre 2020.

Echanges professionnels

Ces journées ont pour but de favoriser l’échange professionnel entre les acteurs du secours de toute la France, membres ou non de l’ANISP et d’assurer, par des communications, des retours d’expérience ainsi que des ateliers pratiques.

Convivialité

La convivialité est l’esprit dominant de cette manifestation qui se doit néanmoins être irréprochable et respectueuse du milieu professionnel d’exercice (respect des valeurs, de l’histoire des sapeurs-pompiers et du port de l’uniforme).

650 professionnels de santé

Le rassemblement de 650 professionnels de santé est également l’occasion pour nos partenaires commerciaux de présenter leurs derniers produits et ainsi obtenir un retour direct des utilisateurs provenant de plus de 85 départements différents.

Le programme scientifique et les thématiques sont établis dans le soucis permanent de répondre aux attentes des infirmiers de sapeurs-pompiers. Pour autant les JNISP sont ouvertes à l’ensemble des composantes du SSSM (médecins, pharmaciens, psychologue, vétérinaires…), aux étudiants infirmiers ainsi qu’aux sapeurs-pompiers hors SSSM.

Le programme et les inscriptions sont en cours de finalisation.

Ils seront accessibles en début d’année 2021.

JNISP 2021

Les événements permanents

Conférences

Ateliers

Expositions

Inscription

Les conférences

Une vingtaine réparties sur les deux jours, elles s’articulent autour des thèmes généraux des JNISP. Elles sont présentées par des infirmiers, des médecins, des sapeurs-pompiers… mais également par des spécialistes issus du monde civil (…).

Les ateliers

Entre 6 et 8 répartis sur les deux jours, ils sont organisés par les SDIS, des partenaires commerciaux ou bien par des membres de l’ANISP. Leur thème dépend de celui de la manifestation ou de l’actualité professionnelle et technologique.

L’espace exposition

Il comporte un grand nombre de stands placés au cœur du congrès afin de privilégier les échanges entre exposants et congressistes. Ce choix garantie également l’adéquation entre les produits présentés et les besoins des professionnels présents.

JNISP 2021

Les événements ponctuels

Au cours de ces 12émes JNISP, certains événements ponctuels se dérouleront :

  • Le colloque des infirmiers en position d‘encadrement : cette réunion des infirmiers de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires assurant des missions d’encadrement de niveau chefferie ou groupement, permet d’aborder des sujets d’actualités et de débattre autour de thématiques professionnelles.
  • Des réunions thématiques : des tables rondes sont organisées. En effet, certains sujets se prêtent mieux à des échanges en groupe restreint plutôt qu’à une présentation en séance plénière et un jeu de question/réponses en amphithéâtre.
  • Des réunions associatives d’autres associations du monde sapeurs-pompiers, nationale, médicale ou encore acteurs du secours.
JNISP 2021

Rdv au Polydome de

Clermont-Ferrand !