Dernières news....

L'ANISP vous informe....
Deux informations, l'une concernant un grand projet de l'ANISP (projet cohérence missions/formations/grades) et l'autre concernant les 18 idées fortes pour optimiser le SAP en France.


◊ Projet de cohérence missions / formations / grades des ISP

Lors des JNISP 2012 à Lille en novembre dernier, dans le cadre du colloque des infirmiers en position d’encadrement, nous avons eu le plaisir de présenter un projet de cohérence entre les missions, les formations et les grades des infirmiers de sapeurs-pompiers volontaires.

Les quelques remarques prises en compte à cette occasion nous ont permis de finaliser nos propositions.
Vous trouverez ci-dessous une copie du courrier transmis au DGSCGC. Cela permettra nous l'espérons de lancer le débat et de travailler officiellement, et avec les autres partenaires (FNSPF, syndicats), sur ce dossier majeur pour l’avenir des ISPV. Il sera en parfaite articulation  avec la réforme de la filière des ISPP mais également pour la migration de notre exercice vers les pratiques avancées et la masterisaton de nos parcours de formation.

Le courrier adréssé au Directeur de la DGSCGC  -ICI-

Cliquez sur l'image ci-dessous afin d'ouvrir le diaporama du projet:

 

 


◊ Contribution de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) sur le SAP

La FNSPF vient de publier 18 idées fortes pour un accès aux secours en moins de 30 minutes comme le souhaite le Président de la République Française, Monsieur François Hollande.

Ces 18 idées fortes pour "maitriser les enjeux" reprennent largement la place importante des ISP pour la prise en charge des victimes dans le cadre du SAP.
Cliquez sur l'image pour lire l'intégralité du document

 

Envoyer
Inscription Désinscription
  • Membres total
  • Membres en ligne
  • Anonymes en ligne