Marisol TOURAINE et l'ANISP

Madame La Ministre de la Santé à la rencontre de l'ANISP

 

Lors du 25ème salon infirmier de Paris Porte de Versailles, les 24, 25 et 26 Octobre dernier, Madame La Ministre de la Santé, Madame Marisol Touraine, est venue saluer l'ensemble de l'équipe de l'ANISP sur le village ISP.

Un moment qui a permis au Vice-président de l'ANISP, Franck PILORGET, d'expliquer à Madame La Ministre l'intérêt de notre présence sur ce salon ainsi que de lui présenter les différentes missions réalisées sur le territoire national par les ISP. De plus, il a rappelé sa place de maillon intermédiaire que les ISP doivent avoir dans la chaîne des secours, entre les équipes secouristes sapeurs-pompiers et les équipes médicalisées du SSSM ou du SAMU.


Nous avons fait une visite de notre village infirmier notamment composé de la VLI du SDIS 91, de nos posters ISP du SDIS 77, du casque vert remarqué du SDIS 78 ainsi que l'atelier mini-anne que nous animions. Les échanges furent certes rapides mais très intéressés avec Madame La Ministre à qui nous avons proposé un moment de rencontre plus formel dans les semaines à venir. 


Monsieur Le Président de l'Ordre National Infirmier
était également présent

 

Monsieur Didier Borniche s'est longuement entretenu avec les membres de l'ANISP sur les différents sujets d'actualité concernant les infirmiers de sapeurs-pompiers. Il avait reçu dans le courant de cette année une délégation de l'ANISP au sein des bureaux de l'ONI. 
Ce fut donc un échange très chaleureux et courtois entre Mr Borniche, Kévin Malacarne (Trésorier ANISP) et Franck Pilorget (Vice Président ANISP) autour de sujets rassembleurs.
Monsieur Le Président de l'ONI nous fera l'honneur de sa présence lors des prochaines JNISP de Lille.