L'ANISP rencontre les ISP du SDIS 974

 

PROJET ANISP 2017:  VISITE DES REGIONS

Comme vous le savez, le conseil d'aministration a décidé en janvier dernier de venir à la rencontre des ISP de France au sein même de leurs régions. 
En effet, les administrateurs de l'ANISP prennent beaucoup de plaisir depuis plusieurs années à rencontrer les infirmiers de sapeurs-pompiers durant les salons professionnels organisés par l'ANISP ou d'autres institutions. Malgré tout, nous voulions prendre plus de temps et rencontrer les ISP différemment, dans leur environnement afin d'échanger avec eux sur des sujets leur tenant à coeur.

Une première rencontre s'est tenue en avril dernier. Sur invitation de l'infirmière en chef du SDIS de la Réunion (974) Sandrine SEIBERRAS, le Président de l'ANISP Franck PILORGET est venu au centre de secours de St Paul à la rencontre des ISP de l'ile. Le hasard à fait que le Président de l'Odre National des Infirmiers, Didier BORNICHE, se trouvait également sur place et il a donc été décidé de partager un moment de rencontre entre nos deux institutions et les ISP du SSSM du SDIS 974. 
Moment convivial et professionnel qui a permis de présenter l'ANISP aux ISP de l'ile de la Réunion. 

Ce fût l'occasion de découvrir l'ANISP pour certains où de suivre son actualité et sa progression pour d'autres. Nous avons la volonté de fédérer les ISP autour de notre institution pour avancer ensemble, permettant ainsi à l'ANISP de parler au nom de tous ISP de France, d'être fidèle à leurs envies et de défendre leurs idées, de proposer des actions concrètes et des projets novateurs à la portée nationale... 

Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre l'ANISP et nous vous en remercions mais il reste encore une partie de nos confrères et consoeurs qui ne connaissent pas ou ne voient pas encore l'intérêt d'une telle organisation.

A nous, membres du conseil d'administration, de démontrer aux ISP de France l' intérêt et la nécessité d'êtres représentés par une organisation intégralement composée d'Infirmiers de Sapeurs-Pompiers. 


L'occasion a été donnée aussi de présenter historiquement l'ANISP mais également ses activités telles que les Journées Nationales des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers (JNISP), les Journées Techniques et de Production (JTP) ainsi que les participations régulières à d'autres manifestations (Secours Santé, le salon Paris Healthcare Week - Salon Infirmier - , Secours Expo). 

Les activités "connectées" via les réseaux sociaux (Facebook et Tweeter) et le site web de l'ANISP, la vente en ligne d'objets 100 % ISP, nos travaux de synthèse et d'information telles que les enquêtes BOLUS, les représentations nationales, les réflexions internes ont été évoquées et appréciées par les participants attentifs et sensibles à notre investissement. 

Si vous aussi vous souhaitez que les administrateurs de l'ANISP viennent à la rencontre des  ISP de votre région, dans votre département, n'hésitez pas à nous contacter afin que l'on travaille ensemble sur le projet (anisp@infirmiersapeurpompier.com).
L'organisation de ce moment d'échange et de rencontre proposé se veut simple et convivial. Nous comptons 1h30 de rencontre comprenant une présentation et des échanges sur les sujets libres que choisiront les ISP présents. Cette rencontre peut se cloturer autour d'un verre de l'amitié offert par l'amicale, l'association 3SM locale, l'UDSP ou le SDIS. 


Flyer proposé par l'ANISP "pourquoi adhérer?"

Merci pour votre fidélité.

En espèrant venir très prochainement à votre rencontre...

ANISPement