Une ISP blessée en intervention

Une ISP Blessée en mission

 



Un véhicule contenant cinq jeunes drômois et ardéchois a fait une terrible sortie de route le weekend dernier. Pour une raison inconnue, la voiture qui les transportait a quitté la D21 à la sortie de Vernoux-en Vivarais en direction de Saint-Laurent-du-Pape. C’est au lieu-dit le Vernet que les secours sont intervenus exactement. Sur les cinq jeunes, un mineur de 17 ans originaire de Malissard (banlieue de Valence) n’a pas survécu, un autre est gravement touché. Les quatre adolescents qui ont survécu à l’accident ont été hospitalisés à Guilherand-Granges, Valence et Montélimar.

Une Infirmière de Sapeurs-Pompiers (ISP) de 31 ans a été blessée durant l’intervention, chutant de plusieurs mètres. Elle se rendait à la VRM pour aller chercher un complément de matériel afin de poursuivre la prise en charge lorsqu’elle a chutée lourdement tout comme l’avait fait la voiture quelques minutes auparavant. Ses collègues lui ont immédiatement administré les soins nécessaires avant de la conduire au centre hospitalier de Valence pour divers traumatisme dont un sérieux au niveau dorsal. Elle devrait subir une intervention chirurgicale dans les jours à venir. Malgré tout, ces jours ne seraient pas en danger. 



Cet accident en service commandé nous rappelle une fois de plus la dangerosité de notre activité de sapeurs-pompiers civils ou militaires. Les membres du Service de Santé et de Secours Médical (SSSM) ne sont bien évidemment pas soustraits de ces dangers.

Nous souhaitons nos vœux de prompts rétablissements à notre collègue ISP et espérons la revoir au plus vite remise de ses lésions.

 


Sources photos et infos:
- ledauphine.com 
http://www.ledauphine.com/ardeche/2014/07/05/vernoux-en-vivarais-sortie-de-route-mortelle-pour-un-mineur
- Google MAP