LA FIN DES DRAGONS ??

Qui veut la peau des hélicoptères de la Sécurité Civile
"Les Dragons" ??

Depuis plusieurs semaines, le Ministère de l'Intérieur annonce des changements dans la flotte des hélicoptères de la Sécurité Civile.

Ces hélicoptères utilisés par les sapeurs-pompiers (équipes spécialisées, SSSM,...), mais également par les équipes de SMUR dans certains départements, sont décriés par quelques organisations qui tentent de les faire disparaitre après plus de trente ans de collaboration quotidienne. Après que les premiers SMUR aient été portés par les sapeurs-pompiers communaux à l'époque dans bien des endroits, que les premiers transports sanitaires héliportés primaires et secondaires ont été réalisées par les bonnes vielles alouettes, tous ces moyens ne sont plus bons à rien et pire deviennent dangereux lorsque le ministère de la santé agite le carnet de chèques et laisse entrevoir un marché porteur pour le secteur privé.

Un rapport sur les hélicoptères sanitaires, élaboré par le Conseil National de l’Urgence Hospitalière (CNUH) et diffusé par Samu-Urgences de France (SUdF), prône le tout HéliSmur sur le territoire national. Une fois de plus, la désinformation des pouvoirs publics mais également de la population est au centre de ce débat.

Chaque sapeur-pompier connait l'importance et l'efficacité des Dragons. Nous dénonçons vigoureusement ce rapport.
Que fait notre gouvernement?? Jusqu'à quand les pouvoirs politiques prendront pour argent comptant tout ce qui vient de l'association (syndicat) Samu et Urgence de France?? Ils vous trompent et vous mentent  !!!

Pour votre information, vous trouverez ci-dessous les différentes réactions sur cette actualité  afin de vous faire votre propre opinion :



         
Document FNSPF                Document SNPNAC            Document SNSPP              Document SUdF